Melissende Scott de M


Atelier 1.jpg
pour citation.jpg

MELISSENDE SCOTT DE M

est un atelier créé par Mélissende Scott de Martinville à Mendoza, en Argentine, puis à Bordeaux, en France.

Diplômée en Communication, Mélissende fréquente très vite des ateliers d’artistes et se passionne pour l’Art, le Design et la Décoration.

Elle a vécu en Argentine pendant presque dix ans. Sa créativité est largement inspirée de cette expérience, aussi bien sur le plan culturel qu’émotionnel.


Depuis quinze ans, elle livre ses émotions avec crayons et pinceaux sur ses toiles.

En parallèle, elle pose son regard créatif et son sens de l’esthétique sur des projets de décoration d’Intérieur.


IMG_1519.JPG

ART

Mélissende a travaillé et perfectionné ses techniques artistiques auprès de différents artistes en Argentine et en France: Claudia Dehlez (Arg), Haydee Piña y Lillo (Arg), et plus récemment Pierre Lafage (Fr), à l’Atelier des Beaux Arts de Bordeaux.

La femme, son intimité, son équilibre intérieur et corporel, sa liberté, sa place dans la société et dans le monde en général sont ses sujets de prédilection. 

IMG_3461b.jpg

DIRECTION ARTISTIQUE ET DÉCORATION

Maisons de particuliers, hôtels, restaurants, boutiques, chaque projet où Mélissende intervient est pensé dans le respect de son ADN. Un oeil, un style s’appliquent à toutes les facettes d’un projet. On retrouve la pâte de l’artiste.

Les créations sont développées et mises en scène à l’aide de books d’images de référence et de supports de conception et visualisation : élaboration de croquis en 2D (Autocad), de maquettes en 3D (Sketchup), ou encore de photomontages (Photoshop).

Mélissende souhaite aider ses clients à penser l’esthétique d’un lieu comme un outil de communication et d’image. Elle mélange objets anciens ou venus d’ailleurs, parfois rénovés par elle, et des éléments plus contemporains.


®copyright 2015 | cgv